Actualités ecobulles

Bénéfices écologiques et économies !

La santé et l’hygiène de vie sont de plus en plus importants pour notre quotidien. En tête de file, l’eau que nous consommons impacte directement notre santé, notre environnement, et même nos finances ! C’est pour cela que l’eau que vous consommez doit être pure et bienfaisante. Souvent composée de calcaire, qui est une roche sédimentaire facilement soluble, qui a un effet négatif aussi bien sur la peau que sur les installations, l’eau que vous consommez mérite le système ECOBULLES. Quels sont ses bénéfices écologiques et économiques?

L’impact du calcaire et système de traitement de l’eau par utilisation de sel

Dans certaines régions, la probabilité pour que les habitants aient de l’eau calcaire est très élevée. En effet, après des pluies répétées, l’eau s’infiltre et descend vers les nappes phréatiques. Ces dernières quant à elles, ont pour particularité de retenir les minéraux que contient le sol. C’est d’ailleurs l’une des raisons de la diversité de l’eau.

Alors, si la terre est riche en éléments tels que le calcaire, les chances pour que l’eau le soit aussi sont élevées. Malheureusement, cette roche n’a pas forcément un impact positif.

L’impact du calcaire

Il n’est un secret pour personne que le calcaire a un impact négatif sur les appareils électroménagers. Lorsque vous chauffez l’eau pour vos différentes utilisations, la roche qui y est présente se durcit. Le dépôt obtenu est un isolant qui va se déposer aussi bien dans votre installation domestique que dans vos canalisations.

La conséquence, c’est que cela diminuera progressivement la durée de vie de vos appareils et provoquera leur dysfonctionnement. Vous verrez vos factures de consommation d’énergie augmenter.

Les inconvénients de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau au sel

Généralement, pour lutter contre l’eau dure, la plupart des ménages se tournent vers les solutions telles que l’adoucisseur d’eau au sel. C’est une option qui permet de réduire le calcaire contenu dans l’eau, mais qui n’est pas sans conséquence. Tout d’abord, d’un point de vue sanitaire, le sel change le goût de l’eau.

Ensuite, le calcaire est remplacé par du sodium, ce qui peut être néfaste pour les femmes enceintes, les nourrissons, les individus atteints de maladies cardiaques et les personnes souffrant de problèmes rénaux. Notez aussi que la phase de régénération de la résine est très gourmande et elle provoque une surconsommation d’eau. Enfin, l’eau purifiée par le sel a une conséquence sur l’environnement.
En effet, des rejets remplis de chlorure sont déversés dans les égouts. C’est pour cela qu’il est préférable de privilégier le système de traitement de l’eau au CO2 d’ECOBULLES. Cette alternative ne rejette aucun polluant dans les eaux usées. 

Le système de traitement de l’eau par injection de CO2

Le système de traitement de l’eau par injection de CO2 d’ECOBULLES est indiscutablement l’une des meilleures solutions actuelles contre le calcaire. Contrairement aux autres procédés, il est efficace et il n’a aucune conséquence sur l’organisme et sur vos appareils électroménagers. Son principe de fonctionnement est simple.

Principe de fonctionnement du système de traitement de l’eau par injection de CO2 d’ECOBULLES

Un dispositif contenant du CO2 alimentaire sera installé dans votre maison. En fonction de l’état de l’eau, une certaine quantité de CO2 sera injectée dans l’eau que vous consommez. Lorsque cet élément entre en contact avec l’eau, il se transformera en H2CO3 communément appelée acide carbonique.

Cela aura pour conséquence de dissoudre le calcaire dans l’eau. C’est le même effet produit par le vinaigre blanc, à la différence que l’eau sera plus agréable sans avoir un goût particulier. Les canalisations de votre résidence seront ainsi préservées !

 Les rôles du système de traitement de l’eau par injection de CO2 d’ECOBULLES

Le système de traitement de l’eau par injection de CO2 d’ECOBULLES possède deux principales fonctionnalités. En premier lieu, vous pouvez vous en servir à des fins préventives. Grâce au CO2, le calcaire est immédiatement éliminé lorsqu’il passe par les canalisations. Il ne peut donc pas s’y poser afin de créer du dépôt.

En second lieu, il joue un rôle curatif. Avec le système d’ECOBULLES, vous serez en mesure de faire disparaître les dépôts déjà formés dans votre tuyauterie et dans vos appareils électroménagers. Vous pourrez alors vous en servir et profiter de leurs bonnes performances.

Quels sont les bénéfices écologiques du système ECOBULLES? 

En matière d’écologie, le système ECOBULLES est une solution respectueuse de l’environnement et de l’eau. Pour preuve, le traitement au CO2 qu’il utilise n’a aucune retombée sur le goût de votre liquide, ni sur sa minéralité. Au contraire, le gaz carbonique alimentaire transforme les carbonates de calcium en bicarbonates. En buvant votre eau, votre digestion sera facilitée.

Par ailleurs, le système ECOBULLES ne provoque aucune surconsommation d’eau et ne rejette aucun polluant. Avec les autres procédés, les chlorures vont directement dans le réseau des eaux usées. Enfin, le système ECOBULLES neutralise le CO2. En effet, en se dissolvant dans l’eau, il devient de l’acide carbonique qui agit sur le calcaire. Sous cette forme, il est inoffensif.

Quels sont les bénéfices économiques du système ECOBULLES?

Le système ECOBULLES utilise le CO2 pour le traitement de l’eau. Par conséquent, il n’y a pas de consommation de sel. D’ailleurs, le coût de son acquisition est équivalent à celui du CO2. Aussi, grâce à cette solution, votre facture électrique sera moins élevée en raison de non-surconsommation d’eau dans votre ménage. Pour finir, vous bénéficierez d’une diminution des coûts de maintenance de vos canalisations et de vos équipements électroménagers. En définitive, il est financièrement intéressant de privilégier le système de traitement de l’eau par injection de CO2 d’ECOBULLES pour bénéficier de ses nombreux avantages.

Economiser l’eau : des idées simples et faciles à mettre en œuvre

Economiser l’eau : des idées simples et faciles à mettre en œuvre

Si la situation internationale et les dérèglements climatiques font aujourd’hui de la sobriété énergétique un impératif de premier ordre, la préservation de la ressource demeure un enjeu essentiel. Il s’agit à la fois de protéger l’environnement et les écosystèmes et,...

FOIRE DE CAVAILLON

FOIRE DE CAVAILLON

Ecobulles Provence sera présent à la Foire de Cavaillon du 10 au 13 novembre 2022. Nous vous attendons nombreux pour découvrir nos produits !

SALON DE L’HABITAT DE LA CHARENTE

SALON DE L’HABITAT DE LA CHARENTE

Du 30 septembre au 2 octobre 2022, Ecobulles Périgord sera présent au salon de l'Habitat de la Charente à Angoulême. Toute notre équipe vous attend !