Actualités ecobulles

ecobulles adoucisseur eau écologique

Comparaison d’Ecobulles avec d’autres systèmes de traitement du calcaire au CO2/gaz carbonique

Il existe aujourd’hui de nombreux systèmes et installations technologiques permettant le traitement du calcaire dans l’eau. Parmi ceux-ci figurent Ecobulles. À quel niveau se situe donc la technologie Ecobulles par rapport aux autres systèmes de neutralisation du calcaire par injection deCO2 ?
Présentation dEcobulles
Il existe plusieurs types d’adoucisseurs deau et bien d’autres techniques ayant pour but la neutralisation du calcaire. Cependant, la technologie d’Ecobulles se distingue clairement de toutes les autres.
Une neutralisation par injection de CO2
La technologie d’Ecobulles permet de neutraliser le calcaire en injectant du gaz carbonique. Elle a la particularité de curer entièrement les canalisations et tous les appareils électroménagers grâce à un programme spécifique.
Contrairement aux autres systèmes, sa répression du calcaire est infaillible. Fiable et performante, peu importe l’endroit où elle est appliquée. En outre, elle représente une approche écologique dans la mesure où elle permet à l’eau de préserver sa composition en conservant les éléments minéraux naturels et n’influence pas négativement l’environnement.
Que se passe-t-il à lusage?
C’est un procédé chimique très simple qui fait toute la force de la technologie d’Ecobulles. En réagissant avec les molécules d’eau (H2O), le dioxyde de carbone (CO2) est converti en acide carbonique (H2CO3). C’est cet acide naturel et sans danger pour l’homme qui permet de réduire le pH de l’eau, pour entraîner la dissolution du calcaire.
Ce mécanisme peut être exactement assimilé à l’action que peut avoir le vinaigre sur du calcaire. La seule nuance est le fait que la procédure soit plus douce et sans effets secondaires. Cela s’avère très utile pour permettre un usage régulier et fréquent.
Ecobulles, vos installations et vous!
Ecobulles ne vient pas juste traiter l’eau.  Cette technologie a un effet non seulement curatif, mais aussi préventif en évitant sur le long terme tout éventuel dépôt de calcaire. En utilisant la technologie Ecobulles, vous augmentez considérablement la longévité de vos appareils. De plus, les frais liés à l’entretien de ceux-ci se retrouvent totalement réduits.
Ensuite, en tant qu’utilisateurs, vous n’avez pas de soucis à vous faire avec cette nouvelle technologie. Elle ne présente absolument aucun impact négatif à l’usage. Elle permet de baisser le pH de leau et reste sans danger pour la peau.
En réalité, en traitant le calcaire dans les canalisations, cette dernière permet le traitement de leau et ne présente aucun risque de développement bactérien. Cela permet l’amélioration de la potabilité de leau. L’usager n’a donc pas d’inquiétudes majeures à se faire quant à sa santé.
Comparaison entre le système Ecobulles et les adoucisseurs CO2
Quand il est question de traitement du calcaire par injection de CO2, il est important de souligner qu’il n’existe pas beaucoup d’acteurs dans le domaine. Le haut de la scène est d’ailleurs dominé par : Ecobulles, talonné de près par Solucalc.
Deux principes presque identiques?
La plupart des utilisateurs s’accordent à penser qu’Ecobulles et Solucalc jouent les mêmes rôles. Ils ne parviennent donc pas à percevoir les différences. Un tel avis peut s’avérer justifiable par certains facteurs.
D’abord, il faut noter la fonction des deux technologies. Toutes les deux ont vocation à permettre la dissolution du calcaire. Ensuite, l’on peut mettre en exergue la stratégie utilisée : une dissolution par injection de CO2.
Cependant, cela ne suffit pas à dire que ces deux technologies sont identiques !
Ecobulles : un cran au dessus de Solucalc !
Quand les études sont menées un peu plus loin que les apparences, on se rend rapidement compte d’énormes différences techniques entre ces deux technologies.
Dans un premier temps, notons que les appareils Solucalc sont assez bruyants. Ils éjectent de grandes quantités d’eau et émettent un son considérable à chaque usage. Ensuite, l’origine des produits est principalement asiatique, ce qui n’est pas forcément avantageux pour l’économie nationale, ni rassurant en termes de garantie. Enfin, les réglages de Solucalc sont très peu précis. Ils sont très difficiles à adapter, quelle que soit la composition chimique de leau. La conséquence immédiate de ceci est le fait que le calcaire parvient parfois à résister aux agressions et même qu’il continue à se déposer après de multiples usages.
À l’opposé, les appareils Ecobulles sont totalement silencieux : leurs coussinets antichocs sont clairement efficaces !
Les réglages quant à eux sont hyper précis et très sophistiqués. Ceux-ci sont fonction tant de la dureté que du pH de l’eau. La technologie d’Ecobulles est aussi équipée d’une minuscule vis qui permet la régulation de la quantité d’eau éjectée et garantit en outre la vitesse dans la réalisation.
Enfin, la technologie Ecobulles se base uniquement sur des produits français. Ce qui la rend plus facile d’accès, avec une meilleure garantie à l’appui.

SALON DE L’HABITAT SUPER U SARRALBE

SALON DE L’HABITAT SUPER U SARRALBE

Vous avez rdv avec Ecobulles Lorraine vous attend  dans la galerie du Super U de Sarrable du 29 juin au 2 juillet 2022. Ainsi, Patrick et son équipe vous feront découvrir nos solutions écologiques anticalcaires par injection de CO2. Venez nombreux !

SALON DE L’HABITAT DE PONT A MOUSSON

SALON DE L’HABITAT DE PONT A MOUSSON

Du 22 au 25 juin 2022, l'équipe ECOBULLES Lorraine vous attend au salon de l'habitat de Pont à Mousson. Ainsi, vous pourrez découvrir nos solutions de traitement du calcaire par injection de CO2. Venez nombreux, le salon se tiendra dans la galerie de...