L’eau, même potable, peut contenir du calcaire nuisible pour votre habitation. Différentes solutions de traitement du calcaire existent sur le marché. Certaines d’elles bien que très efficaces se relèvent nocives pour votre santé et pour l’environnement.
Pour garantir une bonne hygiène à toute votre famille, vous devrez faire le bon choix de traitement pour votre eau. Voici une suggestion basée sur une comparaison objective des techniques de traitement d’eau actuelles.
La formule Ecobulles
L’Ecobulles est un procédé entièrement différent des ceux présents sur le marché pour le traitement de l’eau. Se basant essentiellement sur la neutralisation du calcaire, il fournit protection et durabilité à vos appareils électroménagers.
IL’eau traitée par Ecobulles ne présente aucun danger ni pour votre peau ni pour votre organisme. C’est en somme un procédé simple d’utilisation et non budgétivore. L’eau qui passe par ce mécanisme peut servir pour tout usage.
Fonctionnement du procédé
Le procédé Ecobulles contient du CO2. Ce CO2 se transforme en acide carbonique une fois en contact avec l’eau à traiter. L’acide carbonique fait baisser le pH de l’eau et entraine la dissolution du calcaire contenu dans l’eau.
L’eau ainsi traitée peut être utilisée pour tous les usages de la maison : soit pour la cuisine, pour le ménage ou simplement pour boire. Tout le processus concourt aussi à rendre l’eau plus agréable sur la peau sans dénaturer son goût.
Avantages d’Ecobulles
Les points positifs résultant de l’utilisation d’Ecobulles sont nombreux. Contrairement aux méthodes traditionnelles, telles que l’adoucisseur au sel, utilisées pour traiter l’eau, cette technique est moins polluante. Elle est aussi moins encombrante et plus naturelle. Ecobulles offre entre autres les avantages suivants :
- Protège et prévient contre l’usure des ustensiles ou les irritations de peau : Ecobulles peut résoudre les problèmes de calcaire déjà existants sur votre électroménager. Tartre et calcaire sont ainsi éliminés en profondeur (grâce à un programme spécifique). Il apporte aussi une sensation de bien-être sur la peau. Il pourrait même favoriser l’amélioration de certains problèmes de peau qui présentent des maladies. Ce procédé réduit aussi le risque d’incrustation du calcaire dans vos canalisations. Il n’y a aucun risque de développement bactérien avec cette technique.
- Ne modifie pas le goût de l’eau : il est fréquent de déceler un goût désagréable quand l’eau est traitée avec un adoucisseur. Cela est dû au sel utilisée par cette technique. Mais avec Ecobulles, pas de goût autre que celui naturel de l’eau. Tous les éléments minéraux présents dans l’eau sont conservés. Fait intéressant, il est prouvé que le magnésium et le bicarbonate de sodium contenus dans l’eau favorisent une bonne santé.
- Limite les traces blanches : l’usage d’Ecobulles vous préserve des dépôts blanchâtres constatés dans votre maison. Et si éventuellement vous identifiez des résidus blancs issus du calcaire, pas de panique, avec un coup de chiffon, ils disparaissent. Grâce à Ecobulles, votre douche, vos lavabos, bref toutes vos surfaces au contact de l’eau ne présenteront plus de dépôts blancs incrustants. Vous pourrez néanmoins retrouver quelques traces blanches non incrustantes et qui s’éliminent très facilement d’un coup d’éponge.
- Respecte la nature (moins de nuisance sonore) : ici les machines ne font pas de bruit et il n’y a pas de rejet de chlorure dans la nature. Grâce à son dispositif, vous pouvez contrôler la quantité d’eau que vous utilisez. Ce procédé ne nécessite aucune utilisation de sel d’aucune sorte.
Utilisation
Le dispositif est placé près de votre compteur d’eau. Plus économique, il ne requiert pas de raccordement à votre tout-à-l’égout. À chaque litre d’eau généré par le compteur, l’installation d’Ecobulles injecte la quantité nécessaire de CO2 pour le traitement de l’eau. Le système est entièrement automatisé et occupe peu de place.
Les adoucisseurs d’eau
Il existe plusieurs autres techniques pour traiter le calcaire. Ces procédés visent pour la plupart à traiter l’eau et à la rendre plus douce comme leur nom l’indique. En effet, l’eau non traitée contient du calcaire qui peut endommager les machines, les canalisations et l’électroménager. L’une des solutions est d’utiliser des adoucisseurs d’eau. Il en existe de deux sortes.
Les adoucisseurs au sel
Le procédé se base sur le filtrage de l’eau à travers un jeu de sel. L’eau ainsi filtrée est répandue dans toutes vos canalisations pour vos diverses utilisations. Mais contrairement à la formule d’Ecobulles, ce procédé a beaucoup de conséquences.
On peut citer par exemple la surconsommation d’eau et la détérioration du goût de l’eau. Cette technique de traitement de l’eau peut présenter donc beaucoup de dangers aussi bien pour l’homme que pour l’environnement, comme le rejet des chlorures aux eaux usées.
Les traitement anticalcaire sans sel
D’usage plus facile, ce genre de traitement de l’eau a pour objectif votre bien-être et celui de l’environnement. Il préserve les éléments naturels présents dans l’eau, combat réellement le calcaire et assure sa dissolution dans l’eau. Cette méthode est simple et vous épargne de recourir aux produits chimiques encore plus dangereux.
Faisant le rapprochement entre les avantages des adoucisseurs d’eau et la technologie d’Ecobulles, nos équipes demeurent à votre disposition pour vous fournir un état des lieux rapide.