Actualités ecobulles

Ecobulles – une solution au traitement de l’eau

L’eau est l’élément le plus utilisé au quotidien, et ce, depuis la nuit des temps. Il ne serait d’ailleurs pas exagéré de la décrire comme la chose la plus indispensable à l’homme. Même s’il s’agit d’un cadeau de mère Nature, afin de garantir de sa qualité, elle doit faire l’objet d’un traitement avant son utilisation. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs systèmes de traitement de l’eau et Ecobulles en fait partie. Découvrez plus en détail le fonctionnement de l’Ecobulles et les avantages qui font de ce système de traitement d’eau, le meilleur du marché.

Présentation et fonctionnement du procédé Ecobulles

Simple et efficace, Ecobulles se différencie des autres adoucisseurs et procédés de traitement d’eau grâce à sa technologie de neutralisation du calcaire par injection de CO2. Elle prodigue non seulement un effet curatif, mais aussi préventif sur l’installation sanitaire, l’électroménager et les canalisations. Il s’agit d’une solution infaillible contre le calcaire et qui préserve également la santé de l’environnement et les minéraux présents dans l’eau.
En effet, le CO2 au contact de l’eau se transforme en acide carbonique. Ce dernier a pour effet d’ajuster le pH de l’eau pour dissoudre le calcaire. Le système injectant le CO2 est généralement installé tout juste après le compteur. Il ne nécessite donc pas de grands travaux de raccordement. Après le réglage de l’installation, le système injectera de manière automatique et en fonction du pH initial de l’eau la juste dose de CO2 nécessaire au traitement de chaque litre utilisé. Le système couvre ainsi la totalité des besoins en eau d’une maison.

Les avantages d’une utilisation de l’Ecobulles au quotidien

Ce sont les privilèges accordés par l’Ecobulles qui font sa force. En effet, elle offre à ses utilisateurs plusieurs avantages qui ne sauraient être ignorés.

Une protection préventive et curative infaillible

L’Ecobulles offre une protection infaillible à vos installations de façon préventive et curative. Grâce à un réglage spécifique, le traitement élimine complètement le calcaire déjà présent et empêche le dépôt des nouveaux. Vous pourriez ainsi bénéficier plus longtemps de vos équipements sanitaires et électroménagers sans avoir recours au détartrage. Ils retrouveront même leur performance initiale puisque le calcaire qui entravait leur fonctionnement se voit dissout automatiquement juste après l’installation du système.

Un confort indéniable préservant la bonne santé des utilisateurs

Les effets de cet adoucisseur d’eau s’apparentent à ceux du vinaigre blanc sur le calcaire, mais en mieux. En effet, contrairement au vinaigre blanc, le traitement à Ecobulles est sans conséquence notable sur le gout de l’eau à la consommation. Il génère même au cours de la procédure du bicarbonate, un élément excellent pour la digestion. Aussi, le pH devenant plus bas, plus proche de celui de la peau, réduit drastiquement les irritations que peut entrainer le contact avec l’épiderme de l’eau. En clair, prendre une douche devient plus agréable.
De plus, un traitement à l’Ecobulles renforce le pouvoir rinçant de l’eau. Vous aurez une peau plus douce, un teint plus raffiné et des cheveux plus brillants. La potabilité de l’eau n’est également pas altérée. Une eau traitée à l’Ecobulles conserve la totalité des éléments minéraux naturels comme le calcium et le magnésium qui s’y trouvaient. Ces derniers par exemple sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme humain.
Puisque ce système de traitement d’eau ne nécessite pas de stockage d’eau, il n’y a alors aucun risque de développement bactérien. Il s’agit également d’un système très silencieux et peu encombrant. Il peut alors être installé sans se soucier d’une quelconque perte d’espace vivable.

Une solution écologique et économique pour les utilisateurs

L’utilisation du système anticalcaire Ecobulles n’engendre aucune surconsommation d’eau et est, de ce fait, très économique. Puisque le détartrage des appareils tels que les ballons d’eau chaude n’est plus nécessaire, vous économiserez les frais de maintenance de ses derniers. Ecobulles est également très respectueux de l’environnement. Il ne rejette d’ailleurs aucun polluant comme le chlorure dans les eaux usées.

Fonctionnement d’un adoucisseur d’eau

Pour mieux cerner l’efficacité du fonctionnement de l’Ecobulles et ses avantages, il est important de connaitre ce qu’est un adoucisseur d’eau au sel et son fonctionnement. De façon standard, un adoucisseur d’eau se compose d’un bac de résine et de sel. Toute l’eau utilisée dans la concession devra traverser ce bac. Une fois en contact de l’eau, la résine capte la totalité des ions calcium et magnésium et les remplace par les ions sodium.
Il faut rappeler que les ions calcium et magnésium même s’ils jouent un rôle important dans l’organisme, sont également les responsables de la présence de tartre dans les installations. L’eau traversant le bac de résine est donc débarrassée de ces ions. Malheureusement, la résine n’est pas éternelle. Elle se sature avec le temps. Elle peut toutefois être nettoyée et rechargée avec du sel.
Il s’agit de la phase de régénération que doivent subir régulièrement les adoucisseurs au sel. Cette phase de régénération a pour effet de surconsommer l’eau. Cette surconsommation est estimée à plus de 10 % même pour les adoucisseurs au sel les plus performants. De plus, cette eau non consommable issue de cette phase de régénération est non seulement chargée en ions calcium et magnésium, mais aussi en chlorures.
Ces derniers étant néfastes pour l’environnement, déverser cette eau dans les égouts ne fera qu’accentuer la pollution environnementale. En somme, l’Ecobulles est un procédé astucieux de traitement de l’eau qui présente de nombreux avantages comparés aux adoucisseurs au sel. Il est même estimé que grâce aux différentes applications de ce système, plus de 150 tonnes de CO2 sont recyclées par an. Pour un environnement sain, n’hésitez alors plus à l’installer dans votre demeure.

Economiser l’eau : des idées simples et faciles à mettre en œuvre

Economiser l’eau : des idées simples et faciles à mettre en œuvre

Si la situation internationale et les dérèglements climatiques font aujourd’hui de la sobriété énergétique un impératif de premier ordre, la préservation de la ressource demeure un enjeu essentiel. Il s’agit à la fois de protéger l’environnement et les écosystèmes et,...

FOIRE DE CAVAILLON

FOIRE DE CAVAILLON

Ecobulles Provence sera présent à la Foire de Cavaillon du 10 au 13 novembre 2022. Nous vous attendons nombreux pour découvrir nos produits !

SALON DE L’HABITAT DE LA CHARENTE

SALON DE L’HABITAT DE LA CHARENTE

Du 30 septembre au 2 octobre 2022, Ecobulles Périgord sera présent au salon de l'Habitat de la Charente à Angoulême. Toute notre équipe vous attend !